L'hypnose pour les enfants et les ados

L'hypnose pour les enfants et les adolescents, c'est possible !

Dès 3 ans, L’hypnose avec les enfants et les adolescents c’est possible !

Les enfants sont très naturellement dans un état de conscience modifiée, et les séances sont particulièrement ludiques. Ils adorent et demandent même à revenir !

Pour quelles raisons venir ?

Votre enfant ne dort plus, il a peur la nuit, il fait pipi au lit, est très en colère, ou triste, il a des difficultés à se concentrer, il ne souhaite plus aller à l’école…

Pour tout ce qui tracasse votre enfant et s’il est demandeur, l’hypnothérapie convient à tous les enfants.

Les petits soucis et les gros tracas, de la gestion des émotions, aux comportements inadaptés, jusqu’aux phobies et aux traumatismes, l’hypnose permet de solliciter les ressources de votre enfant pour transformer ses mécanismes internes. En quelques séances, il trouve le chemin de la sérénité.

Comment se déroule la prise en charge ?

Une première séance est dédiée aux parents, puis une seconde avec l’enfant. Cette dernière se fera en trois parties, accueil de l’enfant et sa famille, puis l’enfant est seul pour la pratique hypnotique, et ensuite une courte restitution.

Les séances sont dynamiques et sportives : prévoir une tenue confortable et le doudou.

Formée à l’accompagnement des enfants à l’institut Psynapse et celui des adolescents par Ann Catherine André, j’aime particulièrement ces partenaires en séances. L’hypnose permet des changements qu’ils souhaitent pour eux sans avoir besoin de tout dire ou tout expliquer…

L’hypnose chez les adolescents

Les adolescents sont friands de cette technique dynamique et ludique, ils s’engagent pleinement en séance, et n’ont pas forgé toutes les barrières qu’ont les adultes. En quelques séances d’hypnose, les adolescents plongent au plus profond d’eux-mêmes pour résoudre leur problématique : deuil, phobie, chagrin d’amour, harcèlement, confiance en soi, insomnie, sexualité…

Laissez votre ado vous surprendre. Surprenez le.

Une question sur l’hypnose chez les enfants et les adolescents ? N’hésitez pas à me contacter.

Bonjour Eva, nous nous sommes rencontrées il y a quelques temps pour les terreurs nocturnes d'un de mes enfants et votre travail a été exceptionnel avec lui ! Aujourd'hui je vous contacte pour des soucis de sommeil de mon dernier enfant. Nous voulions prendre RDV mais il n'aura 3 ans qu'en août ? Il est trop jeune ? Par avance, merci pour votre retour. Belle journée
chaussons enfant cars

Podcast

Expliquer l'hypnose aux enfants

Photo de pizza

Le cabinet est aussi ouvert le mercredi !

Pour vous permettre de venir avec vos petits, moyens et grands…

Avec leur petit, moyen et grand souci !
Ils trouveront leur petite, moyenne ou grande solution.

Une chose est certaine, c’est que leur motivation et leur détermination sont immense et qu’ils sont super extras géniaux pour plonger dans leur réservoir de ressources !

Jouet enfant

Fragments de séances

Jouet d'enfant

 

P’tit Gars…

Avait des problèmes avec son caca 
Ensemble nous avons redéfini le défi !
« À partir d’aujourd’hui c’est P’tit Gars qui décide où et quand il fait caca. »
Petit Gars a très bien su aller aux toilettes au bon moment depuis la première séance !

Alors Bravoooooo G!

Dernière Séance avec Mademoiselle Jaune.

Aujourd’hui elle travaille la blessure du rejet… Alors elle se met debout pour se sentir encore plus active encore plus actrice de sa transe-formation. Bon le rejet, elle veut que cela glisse comme sur un imperméable. Elle s’ancre dans le sol meuble d’un étang étant un ange. Elle puise dans la terre, plonge dans l’eau et d’inonder de lumière. La voici prête à passer à l’action. Devant elle se profile cette jeune fille toute sortie de Nightmare… En présence, confiante puissante rassurante.

Habillée de jaune son visage est caché par cette grande capuche. Anonyme. Sous son imperméable, elle se sent sécurisée, rassurée, forte, calme. Alors comme dans un film, elle avance et entre à l’intérieur de l’imperméable jaune, elle incarne Mademoiselle jaune… Cachée dans sa capuche anonyme à l’intérieur de son ciré, les mots glissent comme une pluie Fine. Plus il pleut plus elle intègre calmement M. Je suis forte, je suis confiante, je suis puissante, je suis rassurante… Les sensations effervescentes parcours son corps… Elle ressent ses qualités qui s’installent alors de plus en plus fort. Calme, rassurée, fortifiée, libérée…

La voilà quittant le corps de Mademoiselle Jaune. Tout juste sorti d’un rêve de jour en intégrant un nightmare… Elle ressent le jaune du ciré qui protège ses pensées… Elle vibre. Elle vit. Mademoiselle Jaune a fini son accompagnement.

Maintenant tout va bien. Elle s’assoit épuisée, les émotions fatiguent et régénèrent. Bon vent dans ton Coupe vent !

Notes de musique noires sur fond jaune

Au pays des ados shifteurs

Recluses dans leurs chambres, deux adolescentes, Emma et Clara, racontent comment elles s’envolent dans des mondes parallèles, par le biais d’une pratique proche de l’auto-hypnose : le shifting.

De TikTok à Poudlard, l’imaginaire fait voyager.

A écouter : 

France culture / Les pieds sur terre

 

Lire 

Pour les enfants 

Les histoires magiques du soir 

 Valérie Roumanoff

Livre pour enfants : histoires magiques du soir
Livre pour ados : sexpérience

Lire

Pour les ados

Sexpérience

 Isabelle Filliozat, Margot Fried-Filliozat