Dès 3 ans, L’hypnose avec les enfants et les adolescents c’est possible !
Les enfants sont très naturellement dans un état de conscience modifiée, et les séances sont particulièrement ludiques. Ils adorent et demandent même à revenir !
Pour quelles raisons venir ?
Votre enfant ne dort plus, il a peur la nuit, il fait pipi au lit, est très en colère, ou triste, il a des difficultés à se concentrer, il ne souhaite plus aller à l’école…
Pour tout ce qui tracasse votre enfant et s’il est demandeur, l’hypnothérapie convient à tous les enfants.
Les petits soucis et les gros tracas, de la gestion des émotions, aux comportements inadaptés, jusqu’aux phobies et aux traumatismes, l’hypnose permet de solliciter les ressources de votre enfant pour transformer ses mécanismes internes. En quelques séances, il trouve le chemin de la sérénité.
Comment se déroule la prise en charge ?
Une première séance est dédiée aux parents, puis une seconde avec l’enfant. Cette dernière se fera en trois parties, accueil de l’enfant et sa famille, puis l’enfant est seul pour la pratique hypnotique, et ensuite une courte restitution.
Les séances sont dynamiques et sportives : prévoir une tenue confortable et le doudou.
Formée à l’accompagnement des enfants à l’institut Psynapse et celui des adolescents par Ann Catherine André, j’aime particulièrement ces partenaires en séances. L’hypnose permet des changements qu’ils souhaitent pour eux sans avoir besoin de tout dire ou tout expliquer…
L’hypnose chez les adolescents
Les adolescents sont friands de cette technique dynamique et ludique, ils s’engagent pleinement en séance, et n’ont pas forgé toutes les barrières qu’ont les adultes. En quelques séances d’hypnose, les adolescents plongent au plus profond d’eux-mêmes pour résoudre leur problématique : deuil, phobie, chagrin d’amour, harcèlement, confiance en soi, insomnie, sexualité…
Laissez votre ado vous surprendre. Surprenez le.
Une question sur l’hypnose chez les enfants et les adolescents ? N’hésitez pas à me contacter.